Le piercing oreille est l’un des piercings les plus répandus, c’est ce qui explique sa diversité. Il existe donc une variété de ces merveilles. Quels sont les différents types de piercings à l’oreille qui existent ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir connaissance des différents piercings à oreille qui existent.
Le Rook & l’Industriel
Les types de piercings disponibles sont multiples, retrouvez le Rook un piercing se trouvant à l’intérieur de la partie haute de l’oreille. Retrouvez sur https://www.piercing-street.fr/190-piercing-oreille plus d’informations sur les variétés de piercings oreille. En effet, il s’agit du petit bout de cartilage qui commence l’hélix. Il est question ici d’un piercing qui est très douloureux, ce qui fait que peu de personnes le font. Pour ce qui est de sa cicatrisation, elle est très rapide. Pour qu’il se cicatrise définitivement, il vous faudra entre trois et six mois. Avec ce piercing, vous avez un large choix de bijoux. En ce qui concerne le piercing industriel, retenez qu’il est également douloureux. Il passe en deux endroits de l’hélix, la partie haute de l’oreille. Pour qu’il se cicatrise, il prend un temps considérable, entre six mois et un an pour qu’il se cicatrise définitivement.
Autres variétés de piercings oreille
Outre ceux suscités, vous avez également Daith qui consiste à placer le piercing sur le cartilage transversal. Étant à l’intérieur de l’oreille, ce piercing se cicatrise très rapidement. Elle est comprise en trois à six mois. Les anneaux et les micro-barbelles sont conseillés pour ce piercing. De même, retrouvez le Tragus qui se place juste devant l’entrée du conduit auditif. Très peu douloureux, ce piercing prend généralement trois mois pour cicatriser. Mis à part ces piercings, vous avez aussi le Snug qui est un piercing situé à l’extérieur de l’oreille, juste avant l’hélix. Très douloureuse, la cicatrisation de ce piercing prend entre neuf mois et un an.