Le piercing agit sur plusieurs tissus du visage. Il est souvent appliqué par les femmes. Elles peuvent le faire sur le nez, la bouche, la lèvre, etc. D'autant puisse qu'il influe sur les tissus, il est important de chercher à avoir une idée sur la douleur, la façon dont chaque type de piercing cicatrice.  Suivez dans cet article les différents types de piercing.

Le piercing à l'arcade et le  piercing labret

Pour faire votre piercing, il est conseillé de faire appel à un professionnel du domaine. Ce dernier vous aidera à éviter des complications . En effet, pour faire un piercing au visage, vous devez choisir un endroit sur votre visage. Le piercing à l'arcade peut se faire à l'extérieur ou à l'intérieur de l'arcade. Il peut prendre une forme horizontale ou verticale. La forme que le piercing prend dépend de l'endroit où il a été fait. La douleur que vous ressentez pour un piercing à l'arcade avoisine un pincement. Sa durée de cicatrisation  est entre 6 à 8 semaines. Pour le piercing labret, il se situe au bon milieu de la lèvre inférieure. Il est douloureux, délicat et risquant à cause de sa localisation. La lèvre sur laquelle s'effectue ce piercing, contient une muqueuse et elle est fragile. Ensuite, la durée de sa cicatrisation est plus longue que la précédente. Elle peut faire entre 8 à 10 semaines pour se cicatriser. Enfin, des complications peuvent subvenir à cause de certaines maladies, de l'alcool ou d'un problème d'hygiène.

Le piercing au nez ou narine et le piercing Bridge

Le piercing au nez ou narine se fait précisément au niveau du septum. En faisant ce piercing sur votre nez, vous sentez beaucoup de douleurs. Ces douleurs se dissipent et facilitent la cicatrisation. La durée de cicatrisation de ce piercing est de 1 à 3 semaines. En ce qui concerne le piercing Bridge. Il se fait au-dessus du nez et traverse le tissu de la peau. Pour réussir ce piercing, le professionnel doit avoir de l'expérience dans le domaine. Ce type de piercing est très esthétique et joli  à voir. Mais, faire un piercing Bridge peut créer une forte douleur selon sa profondeur. La durée de sa cicatrisation est plus longue, elle varie de 6 à 9 semaines.