De nos jours, il est très fréquent de voir un musulman porter un qamis, ceci en raison de son importance pour la tradition musulmane. Alors il s’avère important de connaitre l’origine de ce vêtement tant convoité par les musulmans. Quelle est l’origine du qamis homme ? La lecture complète de cet article vous permettra d’en savoir plus sur l’origine du qamis homme.
Une seule origine : la sunna
En première position, vous devriez savoir que le qamis homme ne possède qu’une seule et unique origine qui est la sunna. Pour l’achat de vos qamis de qualités, visitez la boutique de abaya homme en ligne. En effet, la sunna est un livre sacré, résumant certaines paroles et actions à respecter par tout musulman. Le port du qamis homme relève donc de la tradition prophétique pour les musulmans. Alors, le qamis homme est un vêtement spécialement porté par les musulmans, parce que cela serait exigé dans la sunna.
En outre, le qamis homme est également porté par les musulmans dans le but d’imiter leur grand prophète Mohamed. Un véritable modèle de la religion musulmane qui s’habillait en qamis.
Un vêtement islamique porté différemment
Mis à part le fait que le qamis homme n’a qu’une seule origine, c’est également un habit musulman, très élégant qui est porté diversement dans le monde. Chaque région du monde dispose d’une façon propice de le porter. Alors, lorsque vous serez en voyage dans un autre pays du monde, ne soyez pas étonné de les voir porter autrement le qamis.
Autant que son port diffère à travers le monde, c’est de cette même façon qu’il existe plusieurs appellations du qamis homme. À l’exemple de l’Afrique noire où le qamis homme est appelé affectueusement Boubou. Par contre dans les pays maghrébins, vous verrez le qamis homme être appelé par des noms comme la gandoura ou encore le Jebba. Dans les pays de golfe, le qamis est appelé Thawb.