Les vêtements sont souvent la première ligne de défense contre les rayons nocifs du soleil. Ils peuvent protéger les personnes, en particulier les bébés qui ne peuvent pas mettre de crème solaire, en bloquant et en absorbant les rayons du soleil. Plus la peau est couverte, mieux c’est, et si certains tissus absorbent naturellement une partie des rayons du soleil, les vêtements anti-UV sont conçus pour offrir une sécurité solaire maximale.

Qu’est-ce qu’un vêtement anti-UV ?

Les vêtements de protection solaire sont fabriqués à partir de tissus dont le niveau de protection contre les UV est évalué. Trouvez sur https://barboteuz.com/collections/combinaison-anti-uv-bebe des combinaisons Anti-UV adaptée pour votre bébé. Les textiles et les tissus utilisés pour ce type de vêtements sont pré-traités avec des ingrédients inhibiteurs d’UV et reçoivent des étiquettes UPF (facteur de protection contre les ultraviolets), qui indiquent quelle fraction des rayons UV du soleil peut pénétrer la peau à travers le tissu. Par exemple, une chemise avec un UPF de 50 permet à 1/50e des rayons UV du soleil d’atteindre la peau.

Pourquoi les vêtements anti-UV sont-ils un bon choix pour les bébés ?

Les vêtements de protection solaire devraient constituer une partie importante de la préparation de votre bébé pour la plage, la piscine ou l’extérieur. Bien que vous puissiez enduire votre bébé d’une crème solaire sûre (pour ceux qui ont plus de six mois), les vêtements de protection solaire à indice de protection UPF offrent une couche supplémentaire de protection nécessaire contre les rayons nocifs. Essayez de couvrir la plus grande partie possible de sa peau avec des vêtements à indice de protection UPF 50+, et si vous pouvez trouver des articles qui résistent à l’eau salée et au chlore, c’est encore mieux. Ajoutez un chapeau à large bord ou un chapeau mou et des lunettes de soleil et votre bébé sera bien couvert pour s’amuser tout l’été.