Il est fréquent qu’on désire changer de look. Rendre ses cheveux plus lisses ou tout simplement les rendre plus brillants et le meilleur moyen pour y parvenir, c’est de les lisser. Cependant, mal entrepris, on risque très vite d'abîmer sa chevelure.

Voilà pourquoi cet article vous propose trois astuces pour protéger votre chevelure pendant le lissage.

Protégez votre chevelure

En cas du lissage de vos cheveux, la première astuce pour ne pas les abimer , c’est de protéger l’ensemble de votre tête avec un produit spécifique. En effet, ils sont conçus pour être une barrière et faciliter le glissement de l’appareil le long de vos cheveux.

Cependant, il est conseillé de prendre avis auprès d’un spécialiste en coiffure pour connaître la meilleure marque. Cela pour ne pas avoir à faire d’autres mésaventures. N’oubliez surtout pas qu’il est indispensable de l’appliquer avant de brancher votre appareil à lisser.

Gardez en tête qu’il faut toujours protéger votre chevelure avant toute chose.

Choisissez le fer à lisser qu’il vous faut

Il est crucial de le prendre en tenant compte de la nature de vos cheveux. Aussi, il est conseillé de plutôt parier sur un appareil en céramique et qui ne va pas au-delà de 200 degrés. Cependant, il faut noter que les personnes avec une chevelure plus fournie et plus longue peuvent se contenter des appareils avec une plus large bande.

Pensez au bien-être de vos cheveux

Leur bien-être se définit sur deux bases : 

• tout d’abord, ne laissez jamais la case séchage. En effet, il est primordial que vos cheveux soient secs avant que vous n’utilisiez le fer à lisser. Dans le cas contraire, vous risquez de les abîmer, 

• puis, hydrater les à l’issue du lissage : étape traumatisante pour votre chevelure, il est important que vous leur redonnez vie après ce moment. Prenez donc le temps d’inhiber votre chevelure de crème ultra-hydratante.