Lorsque vous commencez à tricoter, il peut être tentant de se déchaîner au magasin de tricot. Des fils fantaisie et de belles aiguilles qui n'attendent que vous pour acheter dans votre magasin le plus proche !

Cependant, il est logique d’acheter seulement quelques fournitures lorsque vous êtes nouveau au tricot. Tout d'abord, vous ne savez pas si vous aimerez le tricot, alors, deuxièmement, vous ne devriez pas dépenser beaucoup d'argent pour des choses que vous ne savez pas si vous les utiliserez.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de fournitures ou de fils fantaisies pour réaliser vos premiers projets de tricot. En fait, vous pourriez probablement acheter tout ce dont vous avez besoin dans un magasin à prix réduit et même ne pas visiter un magasin d'artisanat ou un magasin de tricot. Alors, de quoi avez-vous besoin pour commencer ?

La pelote de laine pour tricoter

La principale raison pour laquelle les gens s’intéressent au tricot, c’est qu’ils aiment la couleur des fils mais aussi de leur qualité. Cela nous rappelle notre enfance lorsque nous voyons nos grands-mères ou nos mères tricoter de jolis vêtements ou de linges de maison en tout genre.

Si vous êtes novice en matière de tricot, il se peut que vous n'ayez pas encore une histoire d'amour avec le fil, et ce n'est pas grave. En fait, c'est probablement mieux. Vous ne voulez pas dépenser 20 euros en pelote de laine pour votre premier projet ! Le choix du fil pour votre premier projet dépendra du projet. Vous pourrez vous poser ces questions : de quel poids de laine avez-vous besoin ? De combien de fils avez-vous besoin ? Avez-vous besoin d'un fil basique ou d'un fil fantaisie ? Y a-t-il une fibre particulière que vous souhaitez utiliser? Vous n'êtes pas obligé de choisir ce qui a été utilisé dans le motif, mais en tant que débutant, cela est souvent utile car vous pouvez facilement comparer votre projet fini à votre catalogue.

Les aiguilles pour tricoter

Vous pouvez économiser sur l’achat de votre pelote de laine, mais vous ne pourrez pas faire autant pour vos aiguilles, surtout si vous êtes à la recherche d’un confort réel dans leur utilisation. Il existe de nombreuses sortes d’aiguilles différentes, dans un éventail de matériaux vertigineux, de l’aluminium au bois de rose, de la caséine au bambou.

Ce sont de belles aiguilles et c’est merveilleux d'en avoir une paire quand vous savez que vous allez tricoter pour les restes du temps. Avant d’arriver à ce point, il est bon d’acheter des aiguilles en aluminium ou en plastique, tout en prenant soin de vérifier leur taille en fonction du projet que vous souhaitez réaliser.

Lorsque vous commencez à tricoter, vous allez probablement acheter de nouvelles aiguilles pour chaque projet. C'est la réalité de ce métier parce que vous avez besoin d'aiguilles de différentes tailles pour différents projets et il faudra quelques années pour construire une grande variété d'aiguilles. Ce n'est pas grave parce que c'est aussi une excuse pour acheter du fil !

 

Une chose amusante à faire est d'essayer différents types d'aiguilles pour chaque projet et de voir comment vous les aimez. Vous pouvez vous procurer une paire de bambou de taille 11 pour un foulard épais et une paire de métal de taille 7 pour un gant de toilette simple. Vous pouvez essayer deux matériaux et déterminer si vous préférez telle aiguille par rapport à une autre.